12 différents types de café que vous pouvez essayer en tout temps

Une matinée parfaite commence par une tasse de café parfaitement préparée. Le café est une boisson qui est adorée par presque tout le monde. Une fois qu’on a pris l’habitude de boire du café, il n’est pas facile de s’en débarrasser. Une tasse de café par jour fait l’humeur d’un amateur de café tous les jours. Si vous êtes un inconditionnel du café, vous devez essayer ces types de café pour que votre expérience de consommation en vaille la peine !

Que sont les boissons à base d’espresso ?

Les boissons à base d’espresso sont celles dont les principaux ingrédients sont un espresso, du lait étuvé et de la mousse. Les boissons à base d’espresso sont préparées à l’aide d’une machine à espresso et la principale différence entre elles et les autres est la proportion de lait cuit à la vapeur, d’espresso et de mousse.

Dans certains cafés, il y a une garniture supplémentaire de chocolat ou de crème aromatisée pour les compléter. Mais chaque boisson à base d’espresso contient essentiellement les mêmes éléments principaux.

Recettes de boissons à l’espresso : Bien qu’il existe de nombreux types de café, même un espresso a plusieurs recettes, mais un moyen simple et facile de préparer une boisson espresso est discuté ci-dessous :

Types de café

Ingrédients

2-2,5 oz. d’espresso (double dose)
2,5 oz de lait mousseux
2,5 oz de lait cuit à la vapeur
Méthode : Placez d’abord l’espresso dans la tasse, puis le lait cuit à la vapeur, puis ajoutez le lait mousseux. Faites attention aux proportions, car une boisson espresso contient des proportions égales de tous les ingrédients.

Vous pouvez ajouter de la crème glacée à la vanille, du chocolat, des noisettes, des arômes, etc. à votre boisson pour la rendre plus agréable.

Types de café

Espresso (Short Black) : Un café noir court est une dose de café d’un volume de 30 ml, c’est la base de toute boisson espresso. Un noir court est appelé noir court car il s’agit juste d’une dose d’espresso sans eau supplémentaire qui est normalement ajoutée à part lorsque le café est infusé. La couleur du café noir court, comme son nom l’indique, est noire puisqu’aucun lait n’y est ajouté.

Double Espresso (Doppio) : Doppio est un terme italien qui signifie double. Comme son nom l’indique, un double espresso est simplement deux tasses d’espresso dans une tasse. Pour Doppio, 2,5 onces ou moins sont servies dans une tasse traditionnelle de demitasse.

Macchiato court : Le Macchiato court ou Short Mat est un espresso (Short Black) servi dans une tasse de demitasse avec un sourire de mousse sur le dessus. Un tapis de tir contient une goutte de lait cuit à la vapeur et de la mousse pour diluer le goût amer fort du noir court.

Long Macchiato : Tout comme un tapis court, un tapis long est presque le même, sauf qu’il est muni d’un double espresso. Vous pouvez faire trois belles couches de lait à la vapeur sur l’espresso et ensuite tourner lentement la tasse pour mélanger le lait avec l’espresso.

Ristretto : C’est un espresso qui contient la quantité exacte de café mais avec la moitié de l’eau. Il s’agit d’une extraction d’espresso plus concentrée, plus profonde et plus foncée.

Long Black (Americano) : Un Americano (communément appelé Long Black coffee) est préparé avec de l’eau chaude et de l’espresso. Une dose d’espresso est versée sur l’eau chaude.

Café Latte : Aussi connu sous le nom de’Latte’ est un type de boisson à base d’espresso. Latte a du lait cuit à la vapeur et de la micro-mousse extraite dans le café. Il est plus sucré que le noir court car il a du lait cuit à la vapeur.

Cappuccino : C’est assez similaire au Latte, mais la principale différence entre les deux est que le cappuccino contient plus de mousse et de chocolat que le Latte sur le dessus de la boisson. Un cappuccino est fait dans une tasse de demitasse plutôt que dans un verre à gobelet.

Flat White : Il est préparé de la même façon que le cappuccino, sauf qu’il ne contient pas de chocolat ou de mousse sur son dessus. Il est intrinsèquement présent en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Piccolo Latte : Il est fait dans une tasse à espresso, ce qui lui donne un espresso très fort mais tendre grâce au lait étuvé et à la mousse qu’il contient. Il peut être fait avec une seule dose de ristretto ou une dose d’espresso.

Moka : Un moka est un intermédiaire entre un cappuccino et un chocolat chaud. Elle est préparée en mélangeant de la poudre de chocolat avec une dose d’espresso, puis en ajoutant du lait à la vapeur et de la mousse dans la boisson.

Affogate : C’est un café dessert qui est généralement servi comme un régal pendant l’été et après le dîner. Il est préparé en ajoutant une grande boule de glace à la vanille à un espresso simple ou double (selon votre préférence).

Après avoir une bonne connaissance de ces types de café étonnants, il faut absolument les essayer et les savourer avec chacun de ses goûts uniques.

Lire aussi : Avis cafetière Italienne Bialetti Venus 10 tasses 11B1685 / Avis cafetière Italienne VonShef/ Avis cafetière Italienne Lacor 62211 Express Hyper Luxe