Cafetière italienne ou classique ?

La cafetière italienne et celle classique vous mettent dans l’embarra, au cours de votre choix ? Nous vous aidons à faire une différence entre eux.

 

La cafetière classique

Encore connu sous le nom de cafetière à filtre, ce type de machine à café existe depuis des lustres et être très aimée consommateur de café. Ceci pour plusieurs raisons. Premièrement cette cafetière, est d’une utilisation très facile. L’utilisateur n’aura pour tâche que, l’installation du filtre et l’ajustement d’une bonne dose de mouture. Une fois ces détails réglés, il va falloir le poser sur le feu et attendre la fin de la préparation, en générale cela ne prend que quelques minutes.

En plus, la cafetière à filtre est assez appréciée pour sa capacité à faire du café en grande quantité. Lorsque vous êtes nombreux dans la chambre, beaucoup de personnes dans la famille, il vous aide à faire du café pour tout le monde en un rien de temps. Cela vous permet de gagner du temps. Ses points faibles restent tout de même, le fait qu’il soit un peu grand et peu facile à ranger. En plus, vous aurez à beaucoup dépenser en mouture, pour faire du café, qui est d’habitude peu corsé.

Lire : Avis cafetière Italienne VonShef

La cafetière italienne

Pour sa part, cet ustensile de préparation de café, a également beaucoup de mérite. Grâce à sa technique de cuisson sous pression à forte vapeur, elle favorise une mise au point presque instantanée du café. De même, le produit obtenu garde la saveur, le goût, et la senteur originale de la mouture. C’est d’ailleurs en cela que le café italien est irrésistible.

Plus loin, l’ustensile est facile à entretenir. Pour le laver vous pouvez l’envoyer dans le lave-vaisselle, sans crainte d’abîmer, quoi que ce soit. S’il est fait en inox, alors vous pourrez l’utiliser sur tout type de feux. Quoi que l’on ne trouve pas facilement des modèles fabriqués avec ce métal, la plupart sont en aluminium, ce qui les limite parfois.

 

En définitive, les deux cafetières ont leurs mérites respectifs, mais, il serait tout de même plu bénéfique pour l’utilisateur de prendre celui italien pour un café unique en son genre.

Lire : Avis cafetière Italienne Bialetti 1165 Moka Express Export