Combien de calories par tasse de café prenez-vous ?

Nous vivons une époque moderne, stressante et hautement compétitive. Il est impératif pour nous de contrôler nos paramètres de santé et en particulier les calories que nous consommons chaque jour à partir des aliments.

Les calories ne sont rien d’autre qu’une mesure de la quantité d’énergie que nous tirons des aliments. Il est essentiel pour nous de savoir quels types de calories se trouvent dans nos aliments. Cela peut non seulement nous aider à manger correctement, mais cela peut aussi nous aider à brûler les calories supplémentaires et inutiles. Ceci est très important pour maintenir un poids idéal et une santé optimale.

En sachant combien de calories nous consommons, nous sommes conscients de nos choix alimentaires, de nos habitudes alimentaires et de nos programmes d’exercice. Certains aliments et boissons contiennent une quantité négligeable de calories, mais il est préférable d’en connaître la teneur en calories. Le café, par exemple, contient très peu de calories par café. Ainsi, nous pouvons consommer en toute sécurité contrairement à d’autres boissons qui peuvent avoir plus de calories.

Que sont les calories ?

Les calories désignent les unités d’énergie. Il s’agit d’une unité de mesure et concerne la consommation d’énergie qui peut être la boisson, l’alimentation, l’activité physique, etc. Par exemple, les calories d’une pomme crue de catégorie A seront de 116 calories et si votre poids corporel est de 70 Kg et si vous faites du jogging ou de la marche ensemble, vous pouvez brûler 420 calories.

De combien de calories un homme a-t-il besoin ?

Cela diffère d’une personne à l’autre et d’un pays à l’autre. Selon les estimations du National Health Service (NHS) du Royaume-Uni, un homme moyen a besoin de 2500 calories par jour et une femme moyenne de 2000 calories par jour. Aux États-Unis, les estimations pour un homme et une femme moyens par jour sont respectivement de 2 700 et 2 200 calories.

calories par tasse de café

Calories dans les boissons

Les boissons nous apportent beaucoup de calories. Les boissons gazeuses, fruitées, énergétiques et caféinées contiennent des calories qui dépassent largement les besoins de l’organisme. La plupart de ces boissons sont riches en sucre et ne sont certainement pas recommandées pour une consommation quotidienne. En moyenne, nous consommons 21 pour cent des calories provenant des boissons.

Calories par café

Le café en soi est une boisson très pauvre en calories. Par conséquent, le nombre de calories par café est un élément insignifiant pour le calcul de la consommation calorique globale. Cependant, les calories augmentent lorsque nous ajoutons du lait, du sucre et d’autres arômes pour améliorer le goût.

Calories dans le café au lait et au sucre

Une portion de 100 g de café et de lait écrémé contient 11 calories et si vous ajoutez du sucre, le pouvoir calorifique passe à 34. Le pouvoir calorifique varie en fonction de l’ingrédient supplémentaire que vous ajoutez. Si vous ajoutez du lait demi-écrémé au café, le nombre de calories sera de 15. De même, si vous ajoutez du sucre, le compte change et passe à 38. Donc, tout ce qui est ajouté en plus ajoutera plus de calories par café.

Calories dans le café dans les points de vente ou les magasins

Il y a beaucoup d’options à choisir dans les points de vente ou les magasins. Tous contiennent des quantités différentes de calories par café. Vous pouvez opter pour Starbucks ou McDonalds.

Les boissons les meilleures et les plus sûres sont l’eau plate, le thé et le café avec peu ou pas de sucre. Il est préférable d’utiliser des édulcorants sans sucre. Le lait faible en matières grasses ou le lait écrémé est idéal pour une utilisation quotidienne.

Le mieux est d’avoir une cafetière à la maison pour que vous puissiez préparer le café selon vos goûts. Vous pouvez facilement contrôler les calories par café. Vous économisez non seulement du temps, de l’argent et de l’énergie, mais vous pouvez également adapter les ingrédients du café comme la crème, le sucre, etc. selon votre choix. Ceci n’est pas possible si vous vous rendez dans des points de vente ou des magasins, où vous trouverez des boissons standard.

Lire aussi : Avis cafetière Italienne Bialetti 0004923 Moka Induction / Avis cafetière Italienne Bialetti 001663/1683 / Avis cafetière Italienne BonVivo Intenca