Comment fonctionne une cafetière italienne ?

Il existe de nombreux types de machines à café sur le marché, et une des plus répandues est la cafetière italienne. Mais comment marche ce type de cafetière ? Je vous dit tout !

Composition de la cafetière italienne

Il y a 3 éléments importants dans une cafetière italienne. Le premier élément est le compartiment du bas qui reçoit l’eau pour faire le café. Le deuxième élément est la pièce centrale qui est en fait une sorte de filtre, et qui permet de relier l’élément du bas avec celui du haut. Cette pièce contient la mouture de café. Le troisième élément d’une cafetière italienne est tout simplement la partie qui reçoit le café quand la pression de l’eau l’a extrait.

Pour tous les types de plaques

Vous trouverez assez facilement (voir les tests de cafetières italiennes) des cafetières qui permettent d’être utilisé sur différentes plaques de chauffe. Il ne faudra cependant pas se tromper, et bien choisir une cafetière italienne par rapport au type de plaque dont on dispose chez nous. Car certaines cafetières ne vont pas sur certaines plaques de cuisson.

Avantages d’une cafetière italienne

Si vous êtes un puriste et que le café est sacré pour vous, alors la cafetière italienne est faite pour vous. En effet, les arômes sont démultipliés, et le goût est totalement fabuleux. De plus, pour ceux qui s’intéressent à la dose de caféine, vous aurez beaucoup moins de caféine que dans une cafetière classique, à filtre.

Un autre point positif à l’utilisation d’une cafetière italienne, c’est le fait que c’est un appareil qui n’est vraiment pas cher à l’achat, et en plus, qui a une utilisation et un entretien simple. Elle ne risque pas en effet de tomber en panne comme un appareil électrique.

Comme vous pouvez le voir, avoir une cafetière italienne est un véritable atout pour vous et tous les amoureux de café. Alors qu’attendez-vous ?