Conseils pour acheter une cafetière italienne

Le café italien ! Impossible d’oublier quand on y a gouté. Si vous voulez acheter une cafetière italienne, nous pouvons vous aider avec un ou deux conseils. Ils vous seront utiles.

Ayez à l’œil le nombre de personne

Les cafetières italiennes sont avant tout des ustensiles capables de contenir tel ou tel capacité de café. A ce niveau, les mesures des font en fonction du nombre de tasse. Ainsi, selon que vous soyez seul à la maison ou que vous soyez plus d’un, il va falloir tenir compte de cela pour acheter votre cafetière italienne.

Il en existe de plusieurs tailles, allant d’une tasse jusqu’à 8 ou plus. C’est à vous de définir ce qui vous convient. Sauf, qu’il serait commode de prendre une cafetière moyenne, car il pourrait y avoir de la visite, par exemple.

Lire aussi : Bien utiliser sa cafetière italienne

Préférez la cafetière en inox

Plusieurs métaux sont utilisés dans la fabrication des cafetières italiennes. L’aluminium, l’acier, l’inox pour ne citer que ceux-là. Cela prête parfois à confusion, mais qu’on le veuille ou pas, la qualité, ainsi que la durabilité de la cafetière en dépendent fondamentalement. Il est conseillé de préférer ceux qui sont en inox, pour plusieurs raisons. En effet, ce métal est très résistant et accumule bien la chaleur. Il peut être utilisé sur tous les feux, même ceux à induction. Ce qui le rend plus adorable est le prix des cafetières qui en sont faits ; ils se trouvent bien dans la moyenne.

Lire aussi : Avis cafetière Italienne Bialetti 0004923 Moka Induction

N’oubliez pas la sécurité

Cet aspect est à prendre très au sérieux, car il y va de votre sureté durant l’utilisation. Lorsque vous prenez une cafetière d’entrée de gamme, elle ne sera pas vraiment sûre. D’ailleurs pour orienter les acheteurs, les fabricants mettent les degrés de sureté sur les ustensiles. Une cafetière de 5 sécurités serait idéale pour une utilisation sans aucun souci. Si tel n’est pas le cas, vous courrez le risque de vous brulez, et bien d’autres risques.

En définitive, il est important de suivre ces conseils afin de prendre une cafetière italienne, correspondant à vos besoins. Vous ne regretterez pas d’avoir fait le bon choix.

Lire aussi : Avis cafetière Italienne Lacor 62211 Express Hyper Luxe