Conseils pour nettoyer sa cafetière italienne

Si vous avez une cafetière italienne chez vous, je vais vous donner quelques conseils utiles afin que vous puissiez nettoyer et entretenir facilement votre belle cafetière.

 

Ne pas mettre votre cafetière dans le lave-vaisselle

Malheureusement, les cafetières italiennes ne peuvent pas aller dans un lave-vaisselle. Il faudra donc la nettoyer à la main, afin de ne pas l’abimer, et qu’elle puisse durer plusieurs années. En effet, tous les produits détergents attaquent beaucoup trop la surface de la cafetière.

Donc, pour nettoyer votre cafetière italienne, vous devrez faire couler de l’eau chaude. C’est ce qu’il y a de plus simple et rapide.

Enlever le calcaire

Si vous avez des tâches blanches qui se sont formées au fond de votre cafetière, c’est du calcaire. Mais pas de panique, vous pourrez les enlever en remplissant le réservoir d’eau et du vinaigre blanc. Il faudra bien faire bouillir le contenu, et après il faudra rincer et bien sécher. Le calcaire sera parti et si ce n’est pas le cas, il faudra refaire cette manipulation.

Enlever les tâches de caféines

Des tâches noires peuvent apparaitre dans la cafetière italienne, et si tel est le cas, c’est des résidus de caféine. Pour enlever les tâches, vous pourrez faire bouillir toujours de l’eau, mais cette fois-ci, vous mélangerez avec du jus de citron. N’oubliez pas de bien rincer et de sécher.

Pour les cafetières bien sales

Il vous sera possible d’utiliser un peu de javel et de mélanger avec de l’eau. Vous faites bouillir et le tour est joué. N’oubliez surtout pas de BIEN rincer votre cafetière italienne et aussi de la sécher.

 

Avec ces méthodes, vous devriez venir à bout de nombreuses saletés qui se sont incrustées dans votre cafetière italienne. À vous de jouer.